Marketing et MediasPourquoi WordPress est très utilisé dans la création de...

Pourquoi WordPress est très utilisé dans la création de site Internet ?

-

- Advertisment -spot_img

Que ce soit pour donner à l’entreprise une visibilité que pour vendre les produits, un site Internet design, fonctionnel et de qualité est essentiel. En la matière, différents moyens existent pour avoir une telle plateforme, mais force est de constater que l’outil WordPress est le plus intéressant. D’ailleurs, on va présenter tout de suite ses avantages.

La simplicité d’utilisation

D’après ces experts de la création de site internet Guérande, WordPress est connu pour être très simple d’utilisation en raison de son ergonomie intuitive. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en langage HTML ou autre pour le prendre en main. Il est facile et fluide de gérer les liens, les pages, les plug-ins et les médias. En quelques clics, on peut ajouter des images, des textes, des blocs, des menus… Et encore, WordPress classe tous les contenus en catégories et en sous-catégories tout en permettant la gestion facile des droits d’utilisateurs. Pour n’importe quel changement, c’est facile, car cela se passe directement sur le back-office.

Différentes options de personnalisation

Le premier atout de WordPress est qu’il y a diverses options de personnalisation. Il propose plusieurs thèmes gratuits et premium pouvant être personnalisés pour permettre à chacun d’avoir un site web original et créatif. Il est possible de se servir des thèmes déjà existants ou de créer d’autres en employant des couleurs et des images. Parmi les éléments personnalisables, il y a le header, le logo, le favicon, l’arrière-plan… On peut également personnaliser les polices, les footer, les widgets, le menu, les boutons (boutons réseaux sociaux, partage…).

La vitesse optimisée

Certes, WordPress est une solution flexible proposant de nombreuses fonctionnalités, mais si c’est trop, il y a un ralentissement du site Internet. De ce fait, on recommande de ne pas trop le charger. À préciser que sa vitesse impacte sur l’expérience utilisateur et sur les moteurs de recherche. Si le site est trop long, Google le pénalise, et il n’aura pas le bon positionnement dans les résultats de recherche. Ainsi, on conseille de faire attention à ces 3 éléments : l’hébergement web, la configuration de WordPress et la taille des images.

Le référencement

Ce n’est plus nouveau, WordPress est réputé comme l’outil le plus efficace pour le référencement dans les moteurs de recherche. C’est possible, car à chaque mise à jour, il y a une optimisation de son code source. Notons également qu’il est facile de gérer les permaliens, les tags et les catégories. En utilisant de manière adaptée les balises, on améliore aussi le référencement. Les sites web réalisés avec WordPress sont riches en extensions SEO. Le référencement est encore boosté si on maîtrise les techniques de rédaction web et les réseaux sociaux.

La sécurité

wordpress création site
Crédits : Pixabay

Un site web conçu avec WordPress est sécurisé s’il est bien réalisé. Il ne faut pas oublier que la sécurité est un processus continu. Ainsi, le but est de baisser le risque, mais non pas de l’éliminer. D’ailleurs, le risque zéro n’existe pas. Avec l’outil WordPress, la sécurité concerne la sécurisation et le maintien de l’environnement web (hébergement), des comportements en ligne et des processus internes. Donc, elle concerne donc 3 dimensions interdépendants : processus, technologie et utilisateurs. Les menaces en ligne sont permanentes ainsi, les mesures de sécurité doivent l’être aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont utilisés pour traiter les douleurs chroniques. Les cannabinoïdes agissent sur certains...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques qui existent depuis l’année 2014. Leur particularité est que les...

Comment lancer une boulangerie  avec succès 

Comment lancer une boulangerie  avec succès ...

L’industrie textile et l’environnement

L'industrie de l'habillement est...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment choisir une robe adaptée à un événement ?

Vous avez en vue un dîner d'affaires, une fête d’anniversaire ou un rendez-vous amoureux et ne savez pas quelle...

Must read

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you