Marketing et Medias Comment choisir une entreprise pour le SEO ?

Comment choisir une entreprise pour le SEO ?

-

- Advertisment -

Dans cet article, je vais essayer de présenter quelques aspects importants de la prise de décision concernant le choix de l’entreprise de référencement.

La personne qui doit faire ce choix a une grande responsabilité. De nombreux contrats de positionnement sont formulés d’une manière qui ne vous permet pas d’apporter des modifications à leurs termes avant de nombreux mois généralement un an. Un mauvais choix se traduira par une année de coûts et des résultats médiocres ou inexistants.

À chaque étape, vous devez lire, interroger et vérifier jusqu’à ce que tout devienne clair.

Une entreprise issue d’une recommandation

Ce n’est pas toujours l’agence qui gère avec succès les pages de votre ami ou de votre voisin qui s’occupera aussi bien de votre site, mais l’entreprise recommandée est probablement le meilleur choix. Un bon avis de votre ami de confiance vaut beaucoup plus que des centaines d’avis sur Internet. Il convient de rappeler que les avis du réseau peuvent être ajoutés par n’importe qui, y compris les employés d’une agence particulière. Un système de références est une source d’information tout aussi peu fiable.

Entreprise figurant sur les premières pages des résultats de recherche pour le mot clé “agence seo (le nom de votre ville)”

Une position élevée pour des mots-clés spécifiques à un secteur ne garantit rien. La collecte de plusieurs offres et un contact plus approfondi avec les entreprises vous permettent de mieux évaluer leurs compétences. Ne vous décidez jamais sur la base de la première et unique offre !

Une position élevée pour les mots-clés liées au positionnement montre que les employés d’une telle agence savent ce qu’ils font. Quant à savoir s’ils prendront soin de votre site web, c’est un tout autre sujet. Il est possible que toutes leurs actions soient dirigées vers le positionnement de leur propre site web, et qu’ils fassent un fond de positionnement à partir des sites web de leurs clients.

Ce qui vaut la peine d’être demandé

Google vous indique quelles questions vous devez poser à un consultant SEO qui s’occupera de votre référencement. Le problème est que pour de nombreux clients, ces questions ressemblent à des conversations dans une langue étrangère. Et si vous savez quelles questions poser si vous ne connaissez pas les bonnes réponses ?

Pour cette tâche, il vaut la peine de se faire aider par un consultant en référencement qui vous expliquera exactement ce qu’il faut rechercher et comment interpréter les réponses.

Les questions qui sont importantes

Certaines informations peuvent être évaluées sans connaissances spécialisées et doivent être gardées à l’esprit.

  • Comment les mots-clés sont-ils sélectionnés et comment leur efficacité est-elle vérifiée ?
  • Quel est le mode de facturation et de règlement du service ?
  • Quels outils sont utilisés pour mesurer l’efficacité du service et sa rentabilité ?
  • Comment les chiffres fournis peuvent-ils être vérifiés ?
  • Que se passe-t-il si le site web chute soudainement dans les résultats des moteurs de recherche ?

Avant de prendre une décision, il convient de se demander si la société qui vous a envoyé le devis le moins cher offre vraiment la même chose que les autres ? N’oubliez pas que la meilleure pratique consiste à rejeter l’offre la moins chère et la plus chère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

- Advertisement -

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you