Internet - Actus Geek 4 conseils pour gérer ses réseaux sociaux professionnels

4 conseils pour gérer ses réseaux sociaux professionnels

-

- Advertisment -

Dans l’époque dans laquelle nous vivons, une entreprise peut difficilement se passer de réseaux sociaux. Mais encore faut-il les gérer intelligemment pour qu’ils aient un impact réel sur votre fonctionnement et vous apportent des prospects.

1) Sélectionnez les bons réseaux !

Avoir tous les réseaux ne sert absolument à rien s’ils ne sont pas adaptés. Par exemple, Instagram c’est très bien pour partager des créations. Ou des produits. Mais si c’est pour y publier des documents juridiques cela n’a aucun intérêt ! Mieux vaut n’en avoir qu’un seul ou deux mais qui soient adaptés.

2) Alimentez les régulièrement !

Être présent sur un réseau social c’est bien. Mais si vous n’y publiez rien, à quoi vous sert-il ? Le but est d’informer les clients de votre activité, et d’en attirer des nouveaux. Si vous ne postez jamais rien, vous vous décrédibilisez. Votre prospect peut penser que vous avez cessé votre activité si votre dernier tweet date d’il y a 2 ans. L’idéal est une publication par semaine ou tous les quinze jours maximums.

3) Un contenu de qualité

Si vous postez quelque chose rempli de fautes d’orthographe, vous allez passer pour quelqu’un qui ne sait pas écrire. Nous vivons dans un monde de paraître. Donc les gens vont juger votre professionnalisme. Prenez le temps de sélectionner une photo propre et aboutie. Si vous êtes artisan et que vous prenez en photo votre réalisation, ne laissez pas trainer des détritus, ou vos outils. Pas de photo floue etc… Bref, postez bien ou ne postez pas ! Mais aussi pensez à vos lecteurs. Le contenu doit être intéressant et de qualité. Pensez à un titre accrocheur, et appliquez-vous.

4) Investissez pour rentabiliser

Si vous n’avez pas le temps ni l’envie déléguez à un professionnel. Vous allez payer oui. Mais si c’est fait convenablement avec un community manager compétent vous allez y gagner bon nombre d’avantages et gagner de l’argent. Leur rôle n’est pas seulement de poster. Mais aussi de suivre vos prospects pour les transformer en clients et inciter les gens à aimer votre page. Et ainsi développer votre chiffre. Certaines entreprises vendent même des followers qualifiés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

David Mercier : 3 musées à découvrir en Seine-Maritime

Seine-Maritime en Normandie est connu pour son patrimoine historique, culturel et artistique exceptionnel, la preuve avec ses musées qui...

Le service Weebly, qu’est-ce que c’est ?

Dans le domaine de la création de sites Internet, la solution la plus ancienne et la plus utilisée est...

L’huile de CBD et ses effets relaxants

Prendre soin de soi a une signification différente pour chacun d’entre nous. En effet, pour certains, il peut s'agir...

5 conseils pour perdre du poids rapidement

Vous avez marre d’être en surpoids. Vous souhaitez perdre des kilos le plus rapidement possible. Cet article est alors...
- Advertisement -

Pourquoi solliciter une agence de référencement naturel ?

À l’ère du numérique, la création de sites internet n’est plus un phénomène curieux. Il s’est au contraire normalisé...

Pourquoi préférer les tiny houses en bois comparé aux autres matériaux ?

Très en vogue ces dernières années, la tiny house ne cesse d’attirer des adeptes en France et un peu...

Must read

David Mercier : 3 musées à découvrir en Seine-Maritime

Seine-Maritime en Normandie est connu pour son patrimoine historique,...

Le service Weebly, qu’est-ce que c’est ?

Dans le domaine de la création de sites Internet,...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you