Internet - Actus GeekQu'est-ce que Dall-E, l'IA qui révolutionne la création d'images...

Qu’est-ce que Dall-E, l’IA qui révolutionne la création d’images par Eric esnault

-

- Advertisment -spot_img

Transformer les mots en images, c’est désormais possible grâce à DALL-E. Cette intelligence artificielle a actuellement le vent en poupe. On en parle un peu partout sur le net, sur les réseaux sociaux, etc. Dans cet article, un professionnel de l’industrie de la technologie, eric esnault nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur DALL-E. Comment fonctionne-t-elle ? Est-ce une technologie accessible à tout le monde ?

DALL-E : ce qu’il faut savoir, par eric esnault

Selon eric esnault, le logiciel DALL-E a la capacité de générer des images incroyables en se basant uniquement sur des descriptions textuelles. Et pour ceux qui trainent sur les réseaux sociaux, ils ne peuvent pas rater les images que génère cette intelligence artificielle. OPEN AI, l’entreprise à l’origine de cette IA a annoncé que la version beta de DALL-E va être disponible pour les utilisateurs (environ un million) inscrits sur sa liste d’attente. Ces derniers n’auront pas à patienter des mois, mais une ou deux semaines pour obtenir leur accès à DALL-E. Selon eric esnault blockchain, OPEN AI va leur offrir 50 crédits gratuits qui leur permettront d’utiliser l’IA pendant le premier mois. À noter qu’un crédit équivaut à 4 images générées par DALL-E, ou à 3 si c’est une modification de photo. Selon l’entreprise, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter 115 crédits (environ 460 images) pour seulement 15 dollars. Et ce, en plus des 15 crédits offerts. Toutefois, OPEN AI assure que son IA ne peut pas être utilisée pour générer des images à caractère politique, violentes ou autres. Les visages présentés sur les images ne seront pas non plus réalistes. En somme, c’est un logiciel qui permet de générer des images reflétant les pensées de ses utilisateurs.

DALL-E mini : est-ce une autre version de DALL-E

Eric esnault
Crédits : Pixabay

DALL-E mini est une intelligence artificielle qui crée des images à partir de textes. Elle  a été développée par Boris Dayma en juillet 2021. Mais si on doit comparer les images générées par DALL-E et DALL-E mini, celles de mini sont absurdes et abstraites. Malgré les similitudes entre les noms, il faut noter que DALL-E mini n’est pas un dérivé de DALL-E. Le DALL-E mini est plus simple et minimaliste. Pour éviter toute confusion, la société OPEN AI a même ordonné au développeur Boris Dayma de changer le nom de son logiciel. Maintenant, DALL-E mini est connu sous le nom de Craiyon. Facile d’utilisation, DALL-E mini arrive à produire une image sous forme d’une grille trois fois trois. Il y a donc 9 images sur un seul résultat. Comparée à DALL-E, l’intelligence artificielle utilisée par mini n’est de taille. Et c’est l’une des raisons pour laquelle il y a une différence de taille entre les images qu’ils génèrent. Pour DALL-E, il y a encore quelques imperfections au niveau de l’intelligence artificielle. Toutefois, il existe un processus continu d’amélioration de l’ensemble du système. Pour en savoir davantage sur le logiciel DALL-E, le site openai.com est consultable à tout moment et est rempli d’informations intéressantes. Quant à ceux qui souhaitent le tester, il faut s’inscrire sur labs.openai.com/waitlist.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont utilisés pour traiter les douleurs chroniques. Les cannabinoïdes agissent sur certains...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques qui existent depuis l’année 2014. Leur particularité est que les...

Comment lancer une boulangerie  avec succès 

Comment lancer une boulangerie  avec succès ...

L’industrie textile et l’environnement

L'industrie de l'habillement est...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment choisir une robe adaptée à un événement ?

Vous avez en vue un dîner d'affaires, une fête d’anniversaire ou un rendez-vous amoureux et ne savez pas quelle...

Must read

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you