Sante et Médecine Traitement de la BII par retrait de la prothèse mammaire

Traitement de la BII par retrait de la prothèse mammaire

-

- Advertisment -

Si vous envisagez une intervention chirurgicale pour traiter les symptômes de la BII, assurez-vous de demander à votre chirurgien plasticien les risques et les avantages des différentes approches de traitement chirurgical. Il est également important de se rappeler qu’il n’est pas possible de prédire si le retrait de vos implants améliorera ou résoudra les symptômes BII.

Résultats après le retrait de l’implant pour traiter la maladie des implants mammaires

Il n’y a pas beaucoup de recherche sur les résultats après la chirurgie de retrait d’implant pour BII. Selon l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery, une petite étude de 100 patients atteints de BII autodéclarée dans le cabinet d’un chirurgien esthétique a montré que 89% des patients ayant subi un retrait d’implant et une capsulectomie ont connu une amélioration de certains de leurs symptômes dans les 3 mois suivant la chirurgie.  Les symptômes qui se sont améliorés comprenaient la fatigue, les problèmes cognitifs, la douleur brûlante dans la paroi thoracique et le sein, les yeux secs, l’anxiété et les douleurs articulaires. 

Une autre étude publiée par des chercheurs aux Pays-Bas en 2013 a porté sur 80 femmes avec des implants remplis de gel de silicone et des symptômes auto-immuns. Ils ont constaté que l’amélioration des symptômes chez 69% des femmes après la chirurgie de retrait de l’implant.

Les chirurgiens plasticiens avec lesquels nous nous sommes entretenus ont déclaré que beaucoup de leurs patients ont constaté une amélioration des symptômes de la BII après le retrait de leurs implants.

Certains médecins disent qu’il peut être particulièrement utile après une chirurgie de retrait d’implant pour BII de manger sainement, de faire de l’exercice régulièrement et de réduire le stress. Ces étapes peuvent favoriser la guérison et diminuer l’inflammation dans le corps qui peut être associée à la BII.

Qui peut être à risque de développer une maladie des implants mammaires ?

Certains médecins qui ont traité de nombreux patients atteints de BII disent avoir constaté que cela est plus susceptible de se produire chez des personnes qui ont des antécédents personnels ou familiaux de maladies auto-immunes, d’allergies et de conditions telles que le syndrome du côlon irritable, les migraines, la fatigue chronique ou la fibromyalgie. Mais certaines femmes qui développent une BII n’ont aucun de ces facteurs de risque. Il n’y a aucune preuve que des antécédents de cancer du sein ou de tout autre cancer vous rendent plus susceptible de développer une BII.

Quelles sont les causes de la maladie des implants mammaires ?

Les chercheurs ne savent pas pourquoi certaines femmes portant des implants mammaires développent la BII. Selon les experts, une théorie de premier plan est que certaines personnes sont prédisposées à avoir une réaction immunitaire aux matériaux utilisés pour fabriquer des implants mammaires, créant une inflammation qui entraîne des symptômes tels que des douleurs articulaires et musculaires, des éruptions cutanées et des problèmes gastro-intestinaux.

Des études ont montré que les substances des implants mammaires (comme de très petites quantités de silicone et de platine) peuvent « saigner » à travers une coque intacte et dans les tissus environnants. Les substances provenant d’un implant peuvent également se propager dans la capsule de tissu cicatriciel entourant l’implant ou vers d’autres parties du corps, souvent parce qu’un implant s’est rompu. Plus un implant mammaire est en place longtemps, plus il est susceptible de se rompre. Certaines personnes atteintes de BII, mais pas toutes, ont un implant rompu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Pourquoi confier un projet digital à un professionnel ?

Une entreprise doit tôt ou tard se confronter au digital au cours de son développement. Mais, doit-elle relever ce...

Comment optimiser le rendement de votre entreprise à travers un site web ?

Le site web est une plateforme regroupant des ressources accessibles par des liens hypertextes au travers d’une adresse web....
- Advertisement -

Must read

Pourquoi confier un projet digital à un professionnel ?

Une entreprise doit tôt ou tard se confronter au...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you