Sante et Médecine Entreprises : s’approvisionner en matériel pour les premiers secours

Entreprises : s’approvisionner en matériel pour les premiers secours

-

- Advertisment -

Si en 2021 et depuis plusieurs mois maintenant, les questions de santé et de sécurité au travail sont toutes ou presque focalisées sur la Covid-19, les autres questions comme celles relatives aux premiers secours n’en demeurent pas moins, elles, toujours d’actualité. C’est la raison pour laquelle,

même si nous avons malheureusement toutes et tous à traverser un épisode pandémique complexe, elles ne sont pas à négliger pour autant.

Comment s’approvisionner en matériel de premiers secours ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous approvisionner en ce qui concerne le matériel de premiers secours. Vous tourner vers des fournisseurs généralistes qui en proposent ou vers des revendeurs spécialisés. Parmi eux, certains comme Cardio Défi sont présents sur Internet et vous permettent de commander tout le matériel dont vous avez besoin : défibrillateurs en cas d’arrêt cardiaque, appareils de détection de fumée pour prévenir des incendies, matériel pour les professionnels de la santé ou pour les pompiers qui peuvent être utilisés dans le cadre d’activités spécifiques en entreprise, etc.

Quelles sont les principales installations dont vous avez besoin ?

Bien évidemment, les besoins vont différer d’une entreprise à une autre, aussi bien en fonction de son activité que de sa taille. Nous vous laissons d’ailleurs le soin de vous renseigner sur les installations qui sont obligatoires pour vous et allons vous indiquer en ce qui nous concerne dans cet article, même si votre taille d’entreprise ne les rend pas obligatoires, les installations qui nous paraissent indispensables pour assurer la sécurité de toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs au sein de votre société.

Au niveau de la sécurité incendie, au moins un détecteur de fumée et un extincteur doivent être présents sur place. Concernant la capacité de réaction en cas d’arrêt cardiaque, il vous faut un défibrillateur fonctionnel et accessible à proximité.

En cas de blessures et / ou de saignements importants, il vous faut une trousse de premiers secours ainsi que du matériel de transfert en cas de membre sectionné.

Outre les premiers secours, il faut désormais rendre facilement accessible le gel hydroalcoolique ainsi que des masques tout en respectant la distanciation physique dès que possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Pourquoi faut-il intégrer l’escape game digital dans ses activités de team building en entreprise ?

Très prisé au sein des entreprises, le team building est une pratique dont le but est de favoriser la...

Litige avec un assureur : pourquoi solliciter l’aide d’un avocat spécialisé en droit des assurances ?

Un litige peut survenir entre vous et votre assureur. Dans ce cas, un avocat peut intervenir afin de vous...

Quel est le prix moyen d’un abri pour 4×4 métallique et en kit ?

Pour gagner du temps et pour faire des économies, de plus en plus de personnes choisissent de poser dans...

Comment entretenir un climatiseur mobile ?

Pendant l’été, il est impensable de vivre correctement sans un climatiseur. Si vous avez déjà acquis un climatiseur mobile,...
- Advertisement -

Les 3 meilleures applications pour la cryptomonnaie

L'essor de l'industrie de la cryptographie a permis l'évolution rapide des produits et services associés. Le guide suivant présente...

Comment trouver les meilleurs coiffeurs de sa ville en ligne ?

Lorsque vous désirez vous faire une beauté, le tout ne suffit pas de trouver le style vestimentaire qui fera...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you