Pour gagner du temps et pour faire des économies, de plus en plus de personnes choisissent de poser dans leur jardin un garage métallique en kit afin de protéger leur voiture 4×4. Toutefois, même si la structure n’est pas en dur et avec les mêmes dimensions, force est d’admettre qu’elle a quand même coût. Si vous vous demandez combien cette installation va vous coûter, lisez attentivement tout ce qui va suivre.
Le tarif d’un abri métallique en kit pour 4×4
Garage en kit métallique pour voiture prix dépend des dimensions (pour une ou deux voitures, avec espace de bricolage, de rangement…). Quoi qu’il en soit, c’est généralement entre 125 et 175 euros le m² hors pose. Mais encore, le prix dépend de la qualité du métal. Si c’est un abri simple en métal galvanisé, prévoyez entre 1.000 et 2.000 euros pour des dimensions entre 13 et 18m², et c’est 2.000 euros pour 20 m² si c’est un métal anthracite. Si c’est un modèle modulable en kit, c’est 5.700 euros le 25 m². Au cas où c’est un garage double, c’est 8.000 euros le 31 m², et pour un garage double pente en panneau sandwich, c’est 12.000 euros le 40 m². Mais il faut aussi prendre en compte le tarif de la pose. Il y a le coût de la préparation du terrain (aplanissement, terrassement, coulage de dalle, création de longrines…) ainsi que les frais de transfert et de manutention (la grue pour le garage monobloc, livraison offerte pour garage en kit…). La préparation du terrain doit être réalisée avant l’arrivée de l’abri métallique en kit pour véhicule 4×4. Si vous souhaitez y faire d’autres aménagements, le prix augmente encore. On parle de l’isolation, portes spécifiques…
Pourquoi choisir un abri métallique en kit pour 4×4 ?
L’abri métallique en kit pour 4×4 est surtout choisi par le grand nombre pour protéger le véhicule des intempéries, mais aussi des regards indiscrets, et ce, sans y mettre beaucoup d’argent. Il est à noter que le métal est résistant et robuste tout en ne nécessitant que très peu d’entretien. La longévité est assurée, et le garage saura s’adapter à toutes les circonstances. Néanmoins, à préciser que l’alu est moins résistant aux rayures et aux chocs. Cette construction est aussi simple à monter et à démonter. Donc, si un jour, vous allez déménager, vous pourrez amener avec vous votre abri métallique en kit pour 4×4. Pour son design, différentes options de personnalisation existent afin qu’il se fonde facilement dans votre environnement.
En guise d’information, certaines démarches administratives sont nécessaires pour la pose d’un abri métallique en kit pour véhicule 4×4. Si c’est moins de 20 m², il faut faire une déclaration des travaux à la mairie un mois avant de commencer les travaux. Si c’est supérieur à 20 m², il est obligatoire d’avoir un permis de construire.