Immobilier et ConstructionQue doit-on savoir avant d’acheter une résidence secondaire ?

Que doit-on savoir avant d’acheter une résidence secondaire ?

-

- Advertisment -spot_img

Le rêve de bon nombre de Français est d’avoir une résidence secondaire. Mais c’est un important investissement donc, il convient de se poser les bonnes questions. Que vous souhaitez acquérir un chalet à la montagne, une maison à la campagne, un appartement près de l’eau… ci-après tout ce que vous devrez savoir avant d’acheter une résidence secondaire.

Le coût

D’après Immobilier Montpellier, une résidence secondaire implique des dépenses mensuelles et annuelles. Il s’agit des frais d’entretien, des taxes locales, des assurances ainsi que des abonnements et la consommation de divers services (téléphone, eau, électricité, chauffage…). Il peut aussi y avoir des travaux de rénovation. N’oublions pas les frais liés à l’acquisition du bien. Les professionnels estiment le coût annuel de l’ensemble de ces frais est en moyenne à 1 ou à 2 % de la valeur à l’achat de la résidence secondaire.

La fiscalité

L’achat d’une résidence secondaire ne permet pas de profiter des aides financières de l’État. En effet, tous les dispositifs ne sont réservés que pour l’achat d’une résidence principale. C’est aussi valable pour les crédits d’impôt concernant les dépenses en équipements : isolation, panneaux solaires, chaudière… Toutefois, si on réunit toutes les conditions, il est possible d’être exonéré de la taxe foncière. Mais la taxe d’habitation est à payer. Pour information, l’acquisition d’une résidence secondaire ne permet pas de bénéficier d’un prêt immobilier comme le prêt Action Logement ou le PTZ.

La rentabilité de l’investissement

Si on pense à louer la résidence secondaire pour rentabiliser l’investissement, il faut bien choisir son emplacement. C’est assuré si elle se trouve dans une zone particulièrement touristique, mais c’est fort possible que son prix d’achat soit élevé. Idéalement, on opte pour un emplacement près des commerces et des espaces de loisirs. L’avantage de la location meublée est la fiscalité avantageuse. Cependant, on ne peut pas profiter du bien immobilier pendant les périodes de vacances, la période de forte demande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont utilisés pour traiter les douleurs chroniques. Les cannabinoïdes agissent sur certains...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques qui existent depuis l’année 2014. Leur particularité est que les...

Comment lancer une boulangerie  avec succès 

Comment lancer une boulangerie  avec succès ...

L’industrie textile et l’environnement

L'industrie de l'habillement est...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment choisir une robe adaptée à un événement ?

Vous avez en vue un dîner d'affaires, une fête d’anniversaire ou un rendez-vous amoureux et ne savez pas quelle...

Must read

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you