Immobilier et ConstructionPourquoi préférer les tiny houses en bois comparé aux...

Pourquoi préférer les tiny houses en bois comparé aux autres matériaux ?

-

- Advertisment -spot_img

Très en vogue ces dernières années, la tiny house ne cesse d’attirer des adeptes en France et un peu partout dans le monde. À la fois écologique et écologique, la tiny house est une petite maison dont la superficie tourne autour de 20m². Cependant, malgré sa taille, la micro-maison est assez confortable. En effet, elle possède une salle de bain, une toilette, une chambre à coucher et parfois même, une chambre d’ami. Ce qui est intéressant avec la tiny house, c’est que c’est une maison sur roues. On peut donc l’emmener partout où on va. Sur le marché, il existe différents modèles de tiny house. Il y a les tiny house en bois, en aluminium et en acier. Chacun de ces derniers a ses avantages, mais les tiny house en bois sont à privilégier. Pourquoi ? On en parle dans cet article.

Dites au revoir au superflu avec la tiny house

La tiny house ou la minuscule maison est une habitation tractable sur route. Elle est totalement écologique puisqu’elle est construite généralement avec des matériaux respectueux de l’environnement. Concept venu tout droit des États-Unis, Jay Shafer et ses collègues n’ont pas pensé que la minuscule maison connaitrait un tel succès. En effet, c’est la société Small House Society de ce dernier qui a fabriqué la première véritable tiny house. La micro-maison n’a pas vraiment convaincu jusqu’au passage de l’ouragan Katrina en 2005. La tiny house a servi d’habitation temporaire pour ceux qui ont perdu leur maison. Depuis, elle n’a cessé de se développer. Arrivée en France en 2013, la tiny house n’a cessé d’attirer des adeptes. Outre les étudiants, les professionnels du tourisme, ceux qui ont des soucis financiers se tournent également vers la tiny house. Effectivement, acheter ou construire sa propre tiny house coûte dix fois moins cher qu’acheter une maison classique. Et, mis à part le fait que ce soit économique, la tiny house est aussi écologique. Non seulement elle est autonome en matière d’énergie, elle est également construite avec des matériaux respectueux de l’environnement : le bois.

Les avantages d’une tiny house en bois

tiny house en acier
Crédits : Pixabay

Pour se procurer une tiny house, on a le choix entre la construire soi-même ou en acheter une neuve. Il faut préciser qu’il existe une grande différence au niveau du prix. En effet, si l’autoconstruction coûte entre 10 000 à 15 000 euros, le prix d’une tiny house clé en main quant à lui varie entre 25 000 et 75 000 euros. Le choix dépendra donc du budget et de la disponibilité puisque la construction d’une tiny house dure au minimum 12 semaines. Aujourd’hui, les adeptes de tiny house privilégient plus le bois et non l’aluminium ou l’acier. Cela est due au fait que le bois est un matériau respectueux de l’environnement. Aussi parce que le bois offre une bonne isolation thermique. Au niveau du prix, la tiny house en bois est moins cher. Or, c’est elle qui est la plus stylée. Certes, la tiny house en aluminium et en acier peut avoir un design plus moderne. Mais pour aller au fond dans le respect de l’environnement, l’idéal serait d’opter pour le bois. D’ailleurs, en utilisant le bois pour la construction d’une tiny house, les fabricants s’engagent à en planter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont utilisés pour traiter les douleurs chroniques. Les cannabinoïdes agissent sur certains...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques qui existent depuis l’année 2014. Leur particularité est que les...

Comment lancer une boulangerie  avec succès 

Comment lancer une boulangerie  avec succès ...

L’industrie textile et l’environnement

L'industrie de l'habillement est...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment choisir une robe adaptée à un événement ?

Vous avez en vue un dîner d'affaires, une fête d’anniversaire ou un rendez-vous amoureux et ne savez pas quelle...

Must read

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you