Activités et LoisirsPourquoi faut-il intégrer l’escape game digital dans ses activités...

Pourquoi faut-il intégrer l’escape game digital dans ses activités de team building en entreprise ?

-

- Advertisment -spot_img

Très prisé au sein des entreprises, le team building est une pratique dont le but est de favoriser la cohésion des équipes. Ce qui permet de renforcer les liens entre celles-ci et d’apaiser les éventuels conflits. Ce concept rassemble en réalité une multitude d’activités au nombre desquelles se trouve l’escape game digital. Comme toute idée de team building, l’escape game digital mérite aussi d’être pratiqué en entreprise. Il possède de nombreux atouts intéressants. Découvrez quelques-uns ici.

Favoriser le travail collaboratif et la communication

Tout comme sa version classique qui se fait en présentiel, l’escape game digital est capable d’instaurer entre les participants la communication et un esprit d’équipe. En effet, au cours de cette activité, les différentes équipes doivent se servir d’outils numériques pour résoudre une énigme spécifique. 

Tout cela doit être fait dans un délai imparti et la première équipe à réussir la mission de cet escape game à distance est la gagnante. Pour permettre donc à leur équipe de remporter la victoire, les membres n’ont pas d’autre choix que de communiquer et de travailler ensemble. Ainsi, les conflits et liens hiérarchiques sont ignorés afin que chaque participant puisse coopérer pour la résolution de l’énigme.

Développer la gestion du stress

Si l’escape game digital doit également faire partie de vos activités de team building en entreprise, c’est parce qu’il permet à chaque participant de gérer son état de stress. C’est un point qui est favorable pour l’émergence des activités au sein de l’entreprise.

En réalité, malgré le délai qui est imposé pour la résolution de l’énigme, les équipes doivent s’assurer d’être calmes. Elles doivent aussi être en mesure de canaliser leurs émotions, car le moindre stress peut leur faire perdre la première place.

Grâce à sa capacité à contribuer à la gestion du stress, l’instauration de la communication et le travail collaboratif entre les participants, l’escape game digital fait partie des meilleures activités à intégrer au sein de votre entreprise. Au-delà de ces aspects, il favorise aussi le dépassement de soi, la créativité et la connaissance de certains outils numériques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Pour quelles raisons les entreprises doivent-elles utiliser les sachets zippés dans l’industrie alimentaire ?

L’industrie alimentaire utilise différents types d’emballages pour protéger et pour sécuriser les denrées alimentaires pendant leur stockage et leur...

Qu’est-ce que le référencement sur la page ? (Et comment l’effectuer)

Si vous avez un site Web pour votre entreprise en ligne, vous connaissez et comprenez probablement les bases du...

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont utilisés pour traiter les douleurs chroniques. Les cannabinoïdes agissent sur certains...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques qui existent depuis l’année 2014. Leur particularité est que les...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment lancer une boulangerie  avec succès 

Comment lancer une boulangerie  avec succès ...

L’industrie textile et l’environnement

L'industrie de l'habillement est...

Must read

Pour quelles raisons les entreprises doivent-elles utiliser les sachets zippés dans l’industrie alimentaire ?

L’industrie alimentaire utilise différents types d’emballages pour protéger et...

Qu’est-ce que le référencement sur la page ? (Et comment l’effectuer)

Si vous avez un site Web pour votre entreprise...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you