Entreprise – BusinessPour quelles raisons les entreprises doivent-elles utiliser les sachets...

Pour quelles raisons les entreprises doivent-elles utiliser les sachets zippés dans l’industrie alimentaire ?

-

- Advertisment -spot_img

L’industrie alimentaire utilise différents types d’emballages pour protéger et pour sécuriser les denrées alimentaires pendant leur stockage et leur transport, et les sachets zippés en font partie. En plus de préserver efficacement leur état, ils sont durables et résistent aux perforations et autres. Ce sont de véritables innovations dans le monde industriel.

Qu’est-ce qu’un sachet zippé ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, découvrons ensemble ce que l’on entend par sachets zippés que l’on appelle également sachets grip ou pochettes en plastique ZIP. C’est tout simplement un sachet en plastique transparent ou en polyéthylène qui est fermé par une fermeture éclair entièrement en plastique aussi. On l’utilise surtout pour emballer les articles, notamment des denrées alimentaires. Avec la fermeture à glissière à sceller, on ferme rapidement et facilement le sachet zippé.

Les avantages des sachets zippés pour l’industrie alimentaire

Beaucoup de raisons font que le secteur de l’industrie alimentaire doit se tourner vers les sachets zippés.

  • La fermeture étanche et sûre: Le premier avantage du sachet zippé est qu’il garantit une fermeture sécurisée et hermétique. De plus, une simple pression de doigt suffit pour emballer les denrées alimentaires. C’est ainsi que le sachet zippé conserve la fraîcheur des aliments d’ailleurs, découvrez l’enquête sur les emballages alimentaires.
  • Une protection optimale contre les micro-organismes et l’humidité: Les sachets zippés en polyéthylène basse densité protègent efficacement les denrées alimentaires des agressions extérieures. Leur intérieur a une couche doublement renforcée pour éviter les dommages des déchirures, des perforations et des chocs. Grâce à la fermeture étanche, elles sont aussi protégées contre les insectes, la poussière, l’eau… Ainsi, elles seront livrées en bon état aux clients finaux.
  • Adaptés au contact alimentaire : Pour garantir une hygiène alimentaire irréprochable, les sachets zippés sont parfaits. Compatibles au contact alimentaire, ils permettent de se conformer aux normes en vigueur. Le risque de toxicité est donc inexistant en les choisissant comme emballage. Également, ils sont inodores, transparents et neutres en goût en raison de leur matière de fabrication.

    sachets zippés alimentaires
    Crédits : Pixabay
  • La durabilité: Les sachets zippés sont réutilisables encore et encore. Il suffit de bien les laver pour les utiliser à nouveau. Aussi, ils peuvent s’ouvrir et se fermer à plusieurs reprises sans pour autant mettre en péril leur efficacité. Ils ne cassent pas facilement.
  • Rentable : Le dernier atout des sachets zippés est qu’ils coûtent moins cher que les autres types d’emballage comme les contenants ou les boîtes en plastique.

Les différentes sortes de sachets zippés

Sur le marché, notamment chez les grossistes de matériels d’emballage et d’expédition, il existe différents types de sachets zippés, mais le choix dépend grandement de ce que l’on va mettre dedans. Les fournisseurs proposent de toutes les tailles, formes et couleurs. Il y a même des modèles spécifiques. Les sachets à double zip existent, et ils sont utilisés pour parfaitement conserver les aliments, même dans le congélateur. On trouve encore des sachets avec une bande blanche afin que l’on puisse écrire le contenu dessus. On n’a donc aucun mal à trouver des sachets zippés suivant nos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Qu’est-ce que le référencement sur la page ? (Et comment l’effectuer)

Si vous avez un site Web pour votre entreprise en ligne, vous connaissez et comprenez probablement les bases du...

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont utilisés pour traiter les douleurs chroniques. Les cannabinoïdes agissent sur certains...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques qui existent depuis l’année 2014. Leur particularité est que les...

Comment lancer une boulangerie  avec succès 

Comment lancer une boulangerie  avec succès ...
- Advertisement -spot_imgspot_img

L’industrie textile et l’environnement

L'industrie de l'habillement est...

Must read

Qu’est-ce que le référencement sur la page ? (Et comment l’effectuer)

Si vous avez un site Web pour votre entreprise...

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you