Entreprise – Business Comment améliorer votre entonnoir de vente

Comment améliorer votre entonnoir de vente

-

- Advertisment -

Autant que nous aimons saisir des opportunités de gagner de l’argent, un entonnoir de vente n’est finalement d’aucune utilité à moins que vous ne fassiez des efforts dès le début. Chaque nouvelle vente commence par une première prise de conscience du consommateur sur votre marque. Si vous ne pouvez pas amener les gens à franchir cette première étape, vous n’avez aucune chance de développer un plaidoyer – l’étape la plus convoitée de l’entonnoir de vente.

Si l’ augmentation de la notoriété de la marque est une première étape importante, il ne fait aucun doute que c’est aussi une étape difficile. Dans le marché sursaturé d’aujourd’hui, il peut être difficile de faire connaître votre marque, en particulier par les bonnes personnes. Dans cet article, nous explorerons les différentes façons dont vous pouvez augmenter la notoriété de votre marque et alimenter votre entonnoir de vente. Les conseils fournis sont faciles à mettre en œuvre et vous aideront à faire connaître votre marque. 

avec des campagnes de notoriété de la marque

Créez du contenu

Bien sûr, il existe de nombreux types de contenu marketing que vous pouvez produire – livres blancs, rapports, vidéos – mais l’un des endroits les plus faciles pour commencer est de créer un blog d’entreprise. Les blogs généreront plus de trafic vers votre site Web. Fait. Chaque mois, environ 409 millions de personnes consultent plus de 20 milliards de pages . Et, si vous publiez du contenu de haute qualité dont votre public peut apprendre, il reviendra. Les lecteurs réguliers feront confiance à votre marque et commenceront à interagir avec votre contenu. Lorsqu’ils recherchent un produit / service comme le vôtre, devinez qui sera le premier à l’esprit? Vous!

Mais comment amener ces personnes à venir sur votre site? Vous devez utiliser les blogs pour améliorer votre référencement. Publiez des articles de bonne qualité qui intéressent votre public cible. Votre site sera bientôt favorisé par les moteurs de recherche. Plus de pages de votre site seront explorées, indexées et mieux classées par les moteurs de recherche, ce qui entraînera plus de visiteurs et, finalement, plus de prospects.

Cependant, il ne suffit pas de publier des articles. Vous devez optimiser vos articles pour le référencement . Cela signifie créer du contenu et des articles de bonne qualité en fonction des mots-clés recherchés par votre public cible (une recherche rapide par mots-clés à l’aide de Google Keyword Planner vous donnera ce dont vous avez besoin).

Le blog Toyota en est un bon exemple . Toyota est le type de blog qui vous incite à revenir pour plus. Non seulement il annonce les dernières nouvelles sur les produits et les événements, mais il aborde également des sujets de l’industrie et éduque les lecteurs sur les dernières technologies et innovations.

Faites passer le mot sur les réseaux sociaux

3,69 milliards de personnes sont présentes sur les réseaux sociaux – et vous ne les atteindrez pas si vous n’y êtes pas également. Il faudra du temps et des ressources pour gérer un très bon compte de médias sociaux, mais cela fonctionnera à merveille pour accroître la notoriété de la marque et amener les consommateurs à la première étape de votre entonnoir de vente. Les réseaux sociaux peuvent vous aider:

  • Interagissez directement avec votre public cible à chaque étape de son parcours d’achat en ayant une conversation directe avec lui, en envoyant des campagnes de reciblage et en partageant le contenu qui l’aidera à se décider. 
  • Augmentez le profil de votre marque. Les Américains utilisent les médias sociaux en moyenne 12 heures et 9 minutes par jour . En partageant votre contenu sur les réseaux sociaux, vous leur permettez de vous trouver plus facilement.
  • Améliorez votre classement SEO. Les liens de sites Web que vous partagez via vos comptes de médias sociaux augmentent la visibilité de la marque et influencent l’optimisation des moteurs de recherche pour améliorer votre visibilité en ligne et votre trafic organique.
  • Encouragez les consommateurs à partager votre contenu. Les consommateurs feront confiance à l’opinion de leurs amis et de leur famille par rapport à la vôtre à tout moment. Si vous pouvez amener les gens à partager votre contenu ou à recommander votre produit en ligne, vous avez de meilleures chances de réaliser une vente.

Mais comment augmenter la probabilité que les gens partagent vos publications?

Tout d’abord, vous devez créer les bons types de contenu . Les publications sur les réseaux sociaux ne doivent pas uniquement concerner la vente difficile. Vous avez besoin de publications qui susciteront une réaction émotionnelle avec votre public cible, une réaction qui encouragera les partages. En fin de compte, ce que vous voulez, c’est que les gens partagent vos publications marketing et passent le mot, créant ainsi une preuve sociale. Les infographies de chronologie peuvent aider car elles offrent des points forts visuels des données. Pour mieux comprendre votre approche, vous pouvez créer un quiz de personnalité pour identifier votre public cible.

Campagnes payantes

La dure vérité est que l’augmentation de la notoriété de la marque de manière organique est un engagement à long terme. Il devient également de plus en plus difficile d’ améliorer les résultats des médias sociaux ou de figurer dans une publication de premier plan de manière organique. Si vous souhaitez faire connaître votre marque plus rapidement et disposer du budget nécessaire, les campagnes payantes sont une option.

Une option consiste à s’appuyer sur les conseils de médias sociaux mentionnés ci-dessus, soit en augmentant vos publications les plus populaires, soit en créant une campagne de médias sociaux payante. Si vous souhaitez étendre votre portée au-delà des médias sociaux, envisagez de diffuser des annonces sur le Réseau Display de Google.

Le Réseau Display de Google vous permet d’atteindre votre public cible via le ciblage contextuel (ciblage du contenu sur un site à l’aide d’emplacements et le ciblage par mots clés) et le ciblage d’audience (ciblant l’utilisateur individuel quel que soit le contenu qu’il regarde).

YouTube est une autre plate-forme idéale pour la publicité payante. En fait, certaines entreprises y voient de meilleurs résultats que via le Réseau Display de Google, car cela laisse plus de place à la créativité. Sur YouTube, vous pouvez utiliser la popularité de la vidéo avec les bons outils et créer quelque chose de visuellement attrayant qui montre vraiment la valeur de votre marque. Malheureusement, YouTube coûte plus cher, mais l’investissement en vaut la peine si vous transmettez le bon message.

N’oubliez pas que, comme pour toute autre campagne de notoriété de la marque, vous devez créer des publicités attrayantes pour votre public cible. Sinon, la notoriété de la marque pourrait augmenter, mais pour les mauvaises raisons. Si cela se produit, vous ne pourrez certainement pas faire descendre ces consommateurs dans l’entonnoir de vente.

Conclusions

Bien que la pression soit toujours exercée pour augmenter les ventes, il n’y a pas de tour de magie pour gagner de l’argent. Vous devez faire le travail de base avant que les consommateurs ne deviennent des clients fidèles.

Si vous voulez vraiment améliorer votre entonnoir de vente et, en fin de compte, augmenter vos bénéfices, vous devez sensibiliser davantage les consommateurs à votre marque. Avec un nombre important de personnes au sommet de votre entonnoir de vente, vous êtes sur la bonne voie pour réaliser des ventes. Prenez le temps de travailler sur des campagnes de stratégie de marque qui feront entendre votre voix dans la foule. Au début, les astuces et conseils ci-dessus peuvent vous sembler accablants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Quelles sont les applications de la construction modulaire pour les professionnels 

La construction modulaire est un assemblage de bâtiments entiers avec l’usage des modules unitaires pré fabriqués. En raison des...

Les meilleurs critères pour choisir une literie

Le matelas reste la pièce maîtresse d’une bonne literie, mais le sommier n’est pas à négliger. La qualité de...

Faut-il se maquiller pendant le sport ?

Certaines femmes ne peuvent pas sortir sans un teint parfait. Il est donc possible de se rendre à la...
- Advertisement -

Pourquoi passer par un professionnel pour contacter son fichier client via SMS ?

Disposer d’un fichier client pour informer sa cible est devenu stratégique dans toutes les activités commerciales des entreprises. Pour...

Must read

Quelles sont les applications de la construction modulaire pour les professionnels 

La construction modulaire est un assemblage de bâtiments entiers...

Les meilleurs critères pour choisir une literie

Le matelas reste la pièce maîtresse d’une bonne literie,...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you