Maison et JardinPost Details

Post Details

-

- Advertisment -spot_img

Post Title :Eviter des chutes sur vos escaliers en installant un fauteuil élévateur

Post Content :

Monter et descendre les escaliers peut être parfois très difficile pour certaines personnes. Difficile notamment à cause de leur âge, leur mobilité réduite ou encore de leur faiblesse musculaire. Dans ce cas, les escaliers deviennent un véritable calvaire au quotidien. Quand les escaliers commencent à poser un souci, les personnes du troisième âge, ou les handicapés préfèrent choisir une maison de plain-pied ou bien aller vivre dans une maison de retraite. Toutefois, ces deux choix peuvent s’avérer être très coûteux. Heureusement, il existe une solution rapide et moins onéreuse, notamment l’installation d’un monte-escalier.

Intérêt de l’installation d’un monte escalier chez vous

Installer un monte-escalier chez soi présente plusieurs avantages, notamment l’utilisation sûre de ses escaliers à la maison. Utiliser une chaise élévatrice monté sur les rails suivant les courbes de vos marches pour passer d’un étage à l’autre permet de réduire les risques de chute et de blessure chez vous. Rappelons que les escaliers sont des endroits par excellence où l’on compte le plus grand nombre de chute. Manquer une marche peut s’avérer fatale pour une personne, pouvant même causer une fracture. Accidents qui peuvent avoir de sérieuses conséquences pour les personnes du troisième âge qui sont d’ailleurs en perte de leur autonomie. Raison pour laquelle il est recommandé d’installer un monte-escalier.

Monte-escalier neuf ou d’occasion : lequel choisir ?

Alors qu’il vous permet d’avoir une autonomie dans vos déplacements chez vous, acheter un monte-escalier peut-être un investissement assez coûteux pour certains. En effet, une chaise élévatrice neuve peut coûter entre 5 000 et 20 000 euros. Notons que son prix dépend de ses fonctionnalités, mais aussi de sa fabrication. Il est important de savoir que le fauteuil élévateur est conçu sur mesure à vos escaliers. Un appareil neuf vous garantit une bonne utilisation ainsi que des fonctionnalités en parfait état.

Par contre, si votre budget est réduit, vous pouvez vous tourner vers un appareil d’occasion. En effet, comme son nom l’indique, un monte-escalier d’occasion est un appareil qui a déjà été utilisé par une tierce personne avant sa mise sur le marché. Ce qui fait sa particularité, c’est son prix. En effet, un monte-escalier d’occasion peut coûter deux fois moins cher qu’un appareil neuf, tout en vous offrant les mêmes services qu’un appareil neuf. Cependant, avant de conclure un achat vérifiez l’historique de l’appareil, afin d’avoir un bref aperçu sur ce que vous souhaitez acheter.

Post Slug :eviter-des-chutes-sur-vos-escaliers-en-installant-un-fauteuil-lvateur

Vous voulez un monte-escalier ? Vous avez un budget assez serré ? Découvrez pourquoi un monte-escalier d’occasion serait une bonne affaire pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont utilisés pour traiter les douleurs chroniques. Les cannabinoïdes agissent sur certains...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques qui existent depuis l’année 2014. Leur particularité est que les...

Comment lancer une boulangerie  avec succès 

Comment lancer une boulangerie  avec succès ...

L’industrie textile et l’environnement

L'industrie de l'habillement est...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment choisir une robe adaptée à un événement ?

Vous avez en vue un dîner d'affaires, une fête d’anniversaire ou un rendez-vous amoureux et ne savez pas quelle...

Must read

Utiliser les cannabinoïdes pour calmer la douleur

Votre médecin vous a prescrit des cannabinoïdes. Ils sont...

Yves Wespisser : les NFT, qu’est-ce que c’est ?

Fascinants et récents, les NFT sont des biens numériques...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you